Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

D'OU VIENT L'OR DE LA MÉDAILLE NOBEL ? C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

17 Septembre 2021, 12:14pm

Publié par clovis simard

D'OU VIENT L'OR DE LA MÉDAILLE NOBEL ? C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

 

LA RINCONADA EST LA VILLE LA PLUS HAUTE DU MONDE, À 5100 M D'ALTITUDE, DANS LES ANDES PÉRUVIENNES. C'est un lieu dont la sombre existence repose sur le prix de l'or . Ref: National Geographic-La ruée vers l'or au PÉROU juillet 2021;

 

′′ Je dois dire que je m'ennuie de tout ce que je fais à moins d'avoir un peu de soulagement. J ' essaie d'arranger mes journées pour qu'il y ait au moins une ou deux heures quand je fais quelque chose que je profite généralement. Habituellement plus d'une ou deux heures, trois ou quatre heures quand j'apprécie vraiment ce que je fais. J ' adore cuisiner, alors je cuisine presque tous les jours pendant une heure et demie environ."
L ' économiste Abhijit Banerjee sur l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Banerjee a reçu le prix 2019 en sciences économiques aux côtés d'Esther Duflo et Michael Kremer pour leur travail de lutte contre la pauvreté. Dans quelques semaines, nous saurons quels économistes recevront le prix cette année - restez à l'écoute !
Commenter cet article