Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

DE L'ÉLECTROMAGNÉTISME DE LA CONSCIENCE, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

27 Août 2021, 19:49pm

Publié par clovis simard

DE L'ÉLECTROMAGNÉTISME DE LA CONSCIENCE, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)
Monsieur Stanislas Dehaene(voir article ci-bas après mon document qui suit) pour parler de conscience il faut en faire une définition mathématiques et scientifique.
 
ÉQUATIONS MATHÉMATIQUES DE LA CONSCIENCE(fermaton.overblog.com)
Publié le 16 août 2014 par Clovis Simard
VOIR MON BLOG(fermaton.overblog.com)-Page No.8
Le No-18 sur la liste de SMALE
 
Quelles sont les limites de l'intelligence tant artificielle qu'humain ?
 
Selon Eisenberg, les nombres peuvent constituer une sorte de passerelle entre la matière et l'esprit, c'est peut-être de leur côté que nous pourrions espérer aller grappiller quelques idées nouvelles.
 
Le FERMATON (La plus petite unité unité de la conscience) couvrant la structure FILAIRE, est un QUBIT dont les caractéristiques d'EULER sont:
 
(19) TUNNELS, (31) CAVITÉS, (7) FACES constituées de deux (2) parties: Le SHELL(surface) et le CORE(centre). Le SHELL, est de structure filaire composé de (18) tunnels ou cônes de PAPPUS.
 
 
NOTE
 
C’est seulement alors que nous pouvons mieux comprendre le fonctionnement de l’esprit, car en analysant, avec le biologiste Stuart Hameroff, la structure des neurones, Penrose montre que certains de leurs composants, les microtubules, ont des caractéristiques telles que des phénomènes quantiques peuvent s’y dérouler et influencer le fonctionnement des neurones. Ainsi, l’activité neuronale serait "doublée" par une activité plus subtile, située dans les microtubules. Les observations que nous faisons actuellement sur le cerveau et qui portent sur les neurones ne nous donneraient accès qu’à "L’ombre de l’Esprit" et non à l’esprit lui-même, dont la compréhension nous échappera tant qu’une physique nouvelle ne nous permettra pas de comprendre les phénomènes quantiques qui, selon Penrose (mais ce n’est encore qu’une hypothèse) se déroulent dans les microtubules.
 
X2+Y2-Z2=1
 
(1) seul TUNNEL pour le CORE, s'ouvrant sur deux (2) espaces.
 
La TOPOLOGIE étalée de GALOIS, décrit le FERMATON, et s'exprime selon l'équation du second (2D) suivante:
 
(R^2) +(R)*(r^2)-16 =0
 
THE RIEMANN METRIC TENSOR HAD SIXTEEN (16) COMPONENTS, TEN OF THEN INDEPENDENT OF ONE OTHER, THAT COULD BE USED TO DEFINE AND DESCRIBE A DISTANCE INCURVED FOUR-DIMENSIONAL SPACETIME.
C'est une HYPER-SURFACE algébrique de RAYON (R) et celui de sa SURFACE de rayon (r) est LIMITANT. En RÉSUMÉ LES CARACTÉRISTIQUES D'EULER DU FERMATON SONT:
2(18 TUNNELS)+2(1 TUNNEL)=31(CAVITÉS)+7(FACES)=38(FACES)
 
Les TUNNELS composants le FERMATON, ont des POCHES (L'Effet Hall Quantique) qui retardent la réalisation de l'esprit.
Du CORE émerge le TEMPS de retour critique POUR LA MANIFESTATION DE L'ESPRIT dans l'espace temps.
 
Le FERMATON est représenté GLOBALEMENT par un espace SPHÉRIQUE dont toutes les lignes partent d'UN POINT se REGROUPENT au POINT ANTIPODAL, dont la DISTANCE au premier point, mesurée le long de l'une de ces lignes est:
 
(ΠR)
 
LE VOLUME TOTAL DU FERMATON EST REPRÉSENTÉ DANS UN ESPACE SPHÉRIQUE :
 
2(Π^2)(R^3)
 
LE TEMPS GÉOMÉTRISÉ EN QUATRE DIMENSIONS (4D) EST UN ESPACE SPHÉRIQUE QUI S'OUVRE SUR DEUX (2) FACES, DONT L'ÉQUATION EST :
 
6(Π^3)(R^5)
 
Ref: Giulio Tononi (Odile Jacob,2003). Galilée et la
Photodiode. Cerveau Complexicité et Conscience.
C.Q.F.D
Science avec conscience
neurosciences - par Luc Allemand dans mensuel n°492 daté octobre 2014 à la page 66 (457 mots) | Payant
Notre cerveau traite un nombre d'informations bien plus important que ce dont nous avons conscience. Toutefois, celle-ci joue un rôle indispensable, notamment pour nous permettre d'agir.
J'ai fait la connaissance de Stanislas Dehaene* à la fin des années 1990, dans son bureau de l'École des hautes études en sciences sociales, à Paris. Il préparait un livre pour présenter au grand public ses travaux sur la représentation et la manipulation des nombres dans le cerveau, entamés lors de sa thèse, plusieurs années auparavant. Et comme il n'aime pas faire les choses à moitié, il l'écrivait d'abord en anglais, afin de le publier aux États-Unis ; ensuite il le traduirait (plutôt, le réécrirait) en français. Le Code de la conscience**, nouvel ouvrage qu'il [...]
Commenter cet article