Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

L'HOMME VÊTU DE LIN ET LA MARQUE SUR LE FRONT DES CROYANTS, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

20 Avril 2020, 12:24pm

Publié par clovis simard

L'HOMME VÊTU DE LIN ET LA MARQUE SUR LE FRONT DES CROYANTS, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)
L'HOMME VÊTU DE LIN ET LA MARQUE SUR LE FRONT DES CROYANTS, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Ézéchiel 9: 1-7,10: 18-22

 

9Puis il cria à mon ouïe d'une voix forte, disant: "Approchez-vous, bourreaux de la ville, chacun avec son arme destructrice à la main." 2Et six hommes vinrent de la direction de la porte supérieure, qui fait face au nord, chacun avec son arme d'abattage à la main; parmi eux se trouvait un homme vêtu de lin, avec un écritoire à ses côtés. Ils entrèrent et se tinrent à côté de l'autel de bronze.

 Or la gloire du Dieu d'Israël était montée, depuis le chérubin sur lequel elle reposait, jusqu'au seuil de la maison. Le Seigneur appela l'homme vêtu de lin, qui avait l'écritoire à ses côtés, 4 et lui dit: `` Traversez la ville, traversez Jérusalem, et mettez une marque sur le front de ceux qui soupirent et gémissent partout les abominations qui y sont commises. 5Aux autres, il dit à mon audience: «Traversez la ville après lui et tuez;ton œil ne sera pas épargné, et tu ne montreras aucune pitié. 6 Abattez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes femmes, les petits enfants et les femmes, mais ne touchez personne qui a la marque. Et commence dans mon sanctuaire. Ils ont donc commencé par les anciens qui étaient devant la maison. 7Puis il leur dit: «Profanez la maison et remplissez les tribunaux de tués. Aller!' Alors ils sont sortis et ont tué dans la ville.

18  Alors la gloire du Seigneur sortit du seuil de la maison et s'arrêta au-dessus des chérubins. 19 Les chérubins ont levé leurs ailes et se sont levés de la terre à mes yeux en sortant avec les roues à côté d'eux. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte est de la maison du Seigneur ; et la gloire du Dieu d'Israël était au-dessus d'eux.

20  C'étaient les créatures vivantes que j'ai vues sous le Dieu d'Israël près du fleuve Chebar; et je savais qu'ils étaient des chérubins. 21Chacun avait quatre visages, chacun quatre ailes, et sous leurs ailes quelque chose comme des mains humaines. 22 Quant à ce qu'étaient leurs visages, c'étaient les mêmes visages dont j'avais vu l'apparence près du fleuve Chebar. Chacun est allé droit devant.

Commenter cet article