Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

BREXIT EST SOUMIS AU PRINCIPE D'INCERTITUDE DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE: C'EST NATUREL ET C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

29 Juin 2016, 19:53pm

Publié par clovis simard

BREXIT EST SOUMIS AU PRINCIPE D'INCERTITUDE DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE: C'EST NATUREL ET C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)
BREXIT EST SOUMIS AU PRINCIPE D'INCERTITUDE DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE: C'EST NATUREL ET C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

PRINCIPE D'INCERTITUDE EN POLITIQUE

TOUTE INÉGALITÉ POLITIQUE CONTIENT UNE LIMITE FONDAMENTALE DANS LA CONNAISSANCE À COURT TERME D'UNE VÉRITÉ OBTENUE SIMULTANÉMENT À PARTIR D'UN CHOIX ENTRE LE VRAI ET LE FAUX./ Dr Clovis Simard,phD

Principe d'incertitude en physique quantique

En mécanique quantique, le principe d'incertitude (ou principe d'indétermination), aussi connu sous le nom de principe d'incertitude de Heisenberg, désigne toute inégalité mathématique affirmant qu'il existe une limite fondamentale à la précision avec laquelle on peut connaître simultanément deux propriétés physiques d'une même particule ; ces deux variables dites complémentaires peuvent être sa position et sa quantité de mouvement.

Brexit. La classe politique prise à son propre piège

Marie-Pierre Gröndahl

L’ancien maire de Londres quitte son domicile, sous les huées des anti-Brexit, le 24 juin. Surpris par le succès du « Leave », Boris Johnson s’abrite derrière le « Wait and See »...Getty Images/AFP

La défaite de Cameron plonge le pays dans l’incertitude et les vainqueurs n’ont pas de plan B.

Moussaka et bières. David Cameron a choisi le menu pour la soirée du vote du jeudi 23 juin, au 10 Downing Street, à partager avec une trentaine de ses conseillers. L’humeur est sereine. Personne, dans le camp du plus jeune Premier ministre britannique ­depuis deux cents ans, n’imagine alors la défaite. Au contraire. Les derniers sondages donnent le « Remain » (« Rester » dans l’Union européenne) gagnant, d’une courte tête. Ce qui n’empêche pas l’un des benjamins de l’équipe de lâcher, en arrivant : « C’est la Cène ? » Une certaine ­nervosité se manifeste au fur et à mesure de la publication des résultats. Même David Cameron, connu pour son sang-froid, semble un peu anxieux. Sans plus.

A lire aussi :Elizabeth II à propos du Brexit : "En tous cas, je suis toujours en vie"

Pierre (26 ans), français, cadre dans la finance internationale. Il est l'une des nombreuses victimes du Brexit © Virginie Clavières/Paris Match

Du côté de ses adversaires, Michael Gove et Boris Johnson, amis personnels du Premier ministre et deux des trois ­hérauts du vote « Leave » (« Sortir »), ne plastronnent pas. Le premier, ex-ministre de la Justice et parrain du petit Ivan ­Cameron, mort en 2009, a réuni chez lui avec son épouse quelques copains autour d’un rosbif. Avant de filer au lit, sans ­attendre les premières indications électorales. Quant à « BoJo », l’ancien maire de Londres, célèbre pour ses frasques, il ­partage des sandwichs au bacon avec une poignée de ses proches dans sa ­maison d’Islington, et s’agite devant la ­télévision. Vers 1 heure du matin, un des invités le pousse à aller se reposer. Il ­obtempère. Un peu avant minuit, Nigel Farage, le ­leader d’Ukip, parti souverainiste et ­xénophobe, qui réclame depuis deux ­décennies la tenue d’un référendum sur l’Europe, lâche devant des journalistes : « Le ­“Remain” va gagner. » Quant à ­Jeremy Corbyn, le nouveau patron du ­Labour, le parti d’opposition, qui a fait campagne pour le maintien dans l’Union sans grande conviction, il s’est couché avant 23 heures. Et a donné comme ­instructions qu’on le laisse dormir.

Commenter cet article