Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

COCKTAIL MOLOTOV RED LOUNGE ST-VALLIER OUEST, SIGNE D'UN RENOUVEAU DE L'ENFER ?(fermaton.overblog.com)

25 Août 2015, 11:53am

Publié par clovis simard

COCKTAIL MOLOTOV RED LOUNGE ST-VALLIER OUEST, SIGNE D'UN RENOUVEAU DE L'ENFER ?(fermaton.overblog.com)
COCKTAIL MOLOTOV RED LOUNGE ST-VALLIER OUEST, SIGNE D'UN RENOUVEAU DE L'ENFER ?(fermaton.overblog.com)

Un objet en feu lancé contre le bar Red Lounge

ICI Radio-Canada

Un objet en feu qui s'apparenterait à un cocktail Molotov a été projeté tôt ce matin contre le bar Red Lounge, dans le quartier Saint-Sauveur.

Les pompiers et les policiers se sont rendus peu après 5 h 30 au commerce situé au 450, rue Saint-Vallier Ouest.

Les pompiers ont vite maîtrisé l'incendie, fait savoir Marie-Ève Painchaud, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), dont les agents ont prêté assistance aux pompiers.

Lors de leur intervention, les services d'urgence ont trouvé une bonbonne de gaz propane à l'intérieur du bâtiment, ajoute Mme Painchaud.

Un dispositif pour enflammer le tout était également à proximité de la bonbonne, ce qui fait dire aux policiers qu'il s'agissait peut-être d'une tentative de cocktail Molotov.

Heureusement, il n'y a eu aucune déflagration.

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur du bar Red Lounge. La rue Saint-Vallier Ouest a été fermée pendant environ une heure.

Une enquête est en cours.

Signe de renouveau dans le quartier St-Sauveur

Dung Le a complètement retapé un bâtiment défraîchi pour le remettre au goût du jour et y faire naître le bar branché Red Lounge. Un des signes d'un vent de renouveau dans Saint-Sauveur.

LE SOLEIL, JEAN-MARIE VILLENEUVE

MARIE-JOSÉE NANTEL
Le Soleil

(Québec) Au milieu des tavernes de Saint-Sauveur, le bar Red Lounge détonne avec ses bancs de cuir rouge et ses bières de microbrasserie. Mais aussi audacieuse qu'elle soit, sa présence pourrait bien constituer l'un des premiers signes tangibles du renouveau de ce quartier populaire.

«Quand j'ai ouvert en novembre 2009, plusieurs personnes m'ont demandé si j'étais tombé sur la tête. Mais ce n'est pas parce qu'on est dans Saint-Sauveur qu'on n'a pas le droit d'avoir un beau lounge, se défend Dung Le, le propriétaire, à l'occasion de la fête du quartier Saint-Sauveur, qui se déroulait samedi dans la rue Saint-Vallier.

Grâce au programme de rénovation du Regroupement des gens d'affaires du quartier Saint-Sauveur, M. Le a transformé «l'une des 10 bâtisses les plus laites de Québec» en un lieu local branché.

«J'ai voulu sortir du créneau des grosses bières. Ceux qui sortent dans les restos aujourd'hui, ce sont des jeunes professionnels qui cherchent une ambiance. Il y en a de plus en plus ici et ils ne veulent pas prendre leur voiture quand ils ont pris de l'alcool. On attire une autre clientèle, des jeunes qui dépensent», a-t-il confié au Soleil.

Très optimiste, M. Le croit que son commerce aura un effet d'entraînement. «On doit être en avant de la parade. Plus il y aura de beaux commerces, plus ce sera bon pour tout le monde dans le quartier», lance-t-il.

Commenter cet article