Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

LA MORT CÉRÉBRALE C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

30 Mai 2015, 13:25pm

Publié par clovis simard

LA MORT CÉRÉBRALE C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)
LA MORT CÉRÉBRALE C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Selon le FERMATON (la plus petite unité de la conscience humaine et animale) la mort cérébrale c'est mathématiques et s'exprime par l'équation suivante: (X)^(1/Log(X)) = U : U une constante.

Mort cérébrale

La mort cérébrale (appelée également coma dépassé ou coma de type IV) est définie comme l'état d'absence totale et définitive d'activité cérébrale chez un patient. L'absence apparente de fonctionnement cérébral ne saurait constituer le diagnostic à elle seule, la preuve devant être faite que cet état est irréversible. Elle est considérée par l'OMS comme le critère médico-légal du décès, par contraste avec un simple arrêt cardio-circulatoire. En effet, contrairement à ce dernier, un individu en état de mort cérébrale est considéré comme engagé dans un processus irréversible vers le décès définitif ; il n'est maintenu en vie que par les procédures de réanimation modernes.

Historique

La mort fut traditionnellement définie par l'arrêt de toutes les fonctions organiques, en particulier de la respiration et de l'automatisme cardiaque. Depuis l'avènement des méthodes médicales de réanimation permettant de faire reprendre ces activités après leur suspension, ainsi que le maintien artificiel de la ventilation et de la circulation sanguine par l'appareillage médical et les drogues vasopressives, une définition plus précise devint nécessaire, avec l'émergence du concept de mort cérébrale au cours des dernières décennies. Selon les critères qu'elle représente, un individu peut être déclaré mort même si son cœurcontinue à battre grâce à des mesures artificielles de maintien des fonctions vitales.

Le coma dépassé est décrit pour la première fois en 1959 à l’hôpital Claude-Bernard par l'infectiologue Pierre Mollaret et le neurologue Maurice Goulon1. Les travaux sur l'ischémie et la traumatologie cérébrale de J.-J Pocidalo, Maurice Goulon, Maurice Rapin, Bernard Damoiseau et Jacques Lissac, conduisent à une nouvelle définition de la mort, la mort cérébrale, qui devient légale en France par la circulaire du 24 janvier 19682.

Cet état de mort cérébrale est l'un des critères requis pour le prélèvement d'organes dans un but de transplantation. En France, le prélèvement d'organes à cœur arrêté est également autorisé depuis 2006.

Commenter cet article
M
Pour de vrais infos de qualités, RDV ici : http://homme-et-espace.over-blog.com/<br /> <br /> Pour découvrir toute l'info OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...<br /> <br /> Le blog de Merlin<br /> <br /> N° 1 Chez Overblog <br /> <br /> Vous êtes tous et toutes les bienvenues... A tout de suite
Répondre