Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

LE TEMPS: JE SUIS DEVENU LA MORT LE DESTRUCTEUR DES MONDES, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

10 Juillet 2021, 12:02pm

Publié par clovis simard

LE TEMPS: JE SUIS DEVENU LA MORT LE DESTRUCTEUR DES MONDES, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Le temps est une chose magnifique et mystérieuse ! Nul ne peut l'arrêter ni le devancer ! Chaque parcelle du temps est figé à la fois dans le passé et le futur ! Le passé n'est plus et le futur n'est pas encore arrivé ! Aucun humain n'a jamais percé son mystère. Si le temps s'arrêtait, plus rien ne serait ; Il ne resterait pas même l'ombre du néant. Dans vos propres mots, comment percevez vous le temps ?

 

 

18 février 1967, décès de Robert Oppenheimer, père de la bombe atomique

[CE JOUR-LÀ] « Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes », proclamait celui qui était à la tête du programme de recherche nucléaire américain Robert Oppenheimer, le 16 juillet 1945, alors qu’explosait la première bombe atomique dans le désert du Nouveau-Mexique. Trois semaines plus tard, à Hiroshima, l’explosion de la bombe à l’uranium Little boyfaisait 70 000 morts.

Hostile à la fabrication de la bombe à hydrogène, le scientifique a été par la suite tenu à l’écart des secrets nucléaires en raison de ses anciennes sympathies pour des membres du parti communiste. Il n’a été réhabilité que neuf ans plus tard, en 1963.

Le 18 février 1967, quelques mois après avoir démissionné de son poste de directeur des études avancées de Princeton afin de « trouver un sens à la fois historique et philosophique à ce que les sciences ont apporté à la vie humaine », il décédait à l’âge de 62 ans.

Commenter cet article