Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

JUSTIN TRUDEAU MON ÉGLISE EST PLUS FORTE QUE LA MORT, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

27 Juillet 2021, 11:45am

Publié par clovis simard

JUSTIN TRUDEAU MON ÉGLISE EST PLUS FORTE QUE LA MORT, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)
Trudeau ne peut pas faire des gains électoraux, donc il ne s'en indigne pas.
Mais pour les autres religions, c'est une autre histoire...
« Pendant que les églises brûlent, le gouvernement Trudeau a organisé cette semaine deux sommets sur le sujet même de la protection de la liberté de religion – l’un consacré aux Canadiens juifs et l’autre aux Canadiens musulmans »
 
L'Eglise, plus forte que la mort
 
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Jésus, s'adressant à Pierre, prononce une parole puissante concernant l'Église. Pierre venait d'avoir une révélation percutante: "Tu es le Christ". Sur ce fondement, savoir Christ, l'Eglise est bâtie. Jésus dit que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.  Mais que signifient ces termes ?

Une porte est dans son sens le plus commun un lieu d'entrée. Mais, si nous cherchons un peu plus loin, nous voyons que les portes du séjour des morts désignent l'entrée dans la mort, oui; mais aussi tout ce qui en sort! S'il est vrai qu'on entre par une porte, il est tout aussi vrai que c'est aussi par une porte que l'on sort (en temps normal).
Quand Jésus déclare que les portes du séjour des morts ne prévaudraient pas contre son Église, cela veut dire que la position de l'Église n'est pas d'être assujettie ou soumise, ou craintive par rapport à la mort, et tout ce qui sort du séjour des morts. Ainsi, la faiblesse, l'assoupissement spirituel, l'inactivité, la démission des chrétiens et de l'église, la pauvreté... sont des choses qui ne doivent pas nous atteindre. C'est à l'Église de triompher de la mort, c'est aux chrétiens de triompher du monde... et pas l'inverse ! Si les portes du séjour des morts ne prévalent pas contre l'Église, il va de soi que l'Église est sensé être plus peuplée que le séjour des morts...

Commenter cet article