Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la conscience humaine(fermaton.overblog.com)

PHILIPPE COUILLARD A UNE GUEULE DE PRÉDATEUR, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

26 Avril 2017, 19:25pm

Publié par clovis simard

PHILIPPE COUILLARD A UNE GUEULE DE PRÉDATEUR, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Certains dictateurs ont des gueules de prédateurs ! Voir mon Blog !

 

 

Certains dictateurs ont des gueules de prédateurs  

 

 

 

  

PUBLICITÉ

 

inRead invented by Teads

 

 

 

 

Consécration et règne du divin roi (Psaumes 2)

2 *Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples?

2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l'Eternel et contre celui qu'il a désigné par onction:

3 «Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous!» 4 Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d'eux.

5 Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur:

6 «C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!»

7 Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «*Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui!

8 Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.

9 *Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier.»

10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, laissez-vous instruire!

11 Rendez hommage au fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous n'alliez à votre perte, car sa colère s'enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

 

 

Et pourquoi donc ?

 

Il me vient parfois à l’esprit des questions saugrenues. Lorsque je dis « saugrenues » je postule qu’elles n’ont pas de raison raisonnable d’être.  C’est ainsi que, spontanément, lorsque je me demande, à voir certaines images, pourquoi certains dictateurs ont des gueules de dictateurs, une partie de mon esprit raisonnant me dit qu’il n’est pas bien de se poser ce genre de question. Et pourquoi donc ?

 

 

Bonne ou mauvaise humeur ?

 

Pour en arriver à cette conclusion, une équipe de chercheurs dirigée par le psychologue Alexander Weiss de l'université Édimbourg a sélectionné 508 chimpanzés et orangs-outangs d'âges différents, vivant en captivité dans des parcs animaliers du monde entier. Ils ont ensuite demandé à leurs soigneurs, chargés de ces animaux depuis au moins deux ans, de remplir un questionnaire sur le comportement de ces derniers. Les questions élaborées pour des humains avaient été préalablement adaptées pour pouvoir s'appliquer à des singes. Les volontaires devaient notamment évaluer si l'animal était de bonne humeur, si celui-ci prenait plaisir à interagir avec ses congénères et s'il se montrait prêt à des efforts pour atteindre ses objectifs..., même s'il ne s'agit pas, dans son cas, de s'acheter une Ferrari. Enfin, les soigneurs devaient également estimer s'ils seraient heureux d'être l'animal en question.

Résultats : ces grands singes affichent, comme nous, un pic d'insatisfaction entre 28 et 35 ans, période qui correspond au milieu de leur vie. Ce qui suggère, en dépit d'un biais anthropomorphique que ne nient pas les chercheurs, que des facteurs biologiques et physiologiques pourraient être impliqués dans la crise de la quarantaine et que celle-ci ne serait donc pas uniquement liée à des facteurs culturels ou sociaux... Une hypothèse que d'autres études devront cependant encore venir étayer.

 

 

Prédateurs, Mâchoire.

 

Le nouveau fossile de dinosaure découvert en Chine ajoute une très vieille branche à une lignée de lézards qui a donné naissance aux fameux tyrannosaures du Crétacé, ces redoutables prédateurs bipèdes à la mâchoire très puissante. Des chercheurs chinois et nord-américains présentent aujourd'hui dans la revue Nature un spécimen datant du Jurassique, vieux de 160 millions d'années, qui permet d'en savoir plus sur les origines des tyrannosauridés.  [...] Ce dragon couronné mesurait environ 3 mètres de long une taille modeste comparée au gigantisme atteint à la fin Crétacé, environ 80 millions d'années plus tard, par les tyrannosauridés, les 'lézards tyrans'', qui pouvaient mesurer jusqu'à 13 mètres. Les membres antérieurs de Guanlong wucaii sont courts comme ceux des tyrannosaures mais possèdent encore trois doigts griffus alors que les tyrannosauridés n'en ont plus que deux.   [...] Le fossile de Chine possède des caractéristiques morphologiques primitives tout en partageant des traits communs avec les prédateurs du Crétacé.  [...]

Commenter cet article