LE PAPE FRANÇOIS EST EN DANGER, LES MATHÉMATIQUES DE SON ENTOURAGE(fermaton.overblog.com)

Publié le par clovis simard

LE PAPE FRANÇOIS EST EN DANGER, LES MATHÉMATIQUES DE SON ENTOURAGE(fermaton.overblog.com)
LE PAPE FRANÇOIS EST EN DANGER, LES MATHÉMATIQUES DE SON ENTOURAGE(fermaton.overblog.com)
LE PAPE FRANÇOIS EST EN DANGER, LES MATHÉMATIQUES DE SON ENTOURAGE(fermaton.overblog.com)

Selon le FERMATON( La plus petite unité de la conscience humaine) la qualité (q) des gens qui entourent le Pape François est déterminée par la dimension fractale de l'Univers (d) selon le polynôme (2D) ici présent !

Depuis le mois juillet de 2016, 12 attentats ont été déjoués contre le Pape François selon le journaliste Arnaud Bédat ! On dit de la Curie 10% des gens le soutiennent, 20% sont contre lui et que les 70% restants attendent le prochain pape.

Que l'on m'assassine est la meilleure chose qui puisse m'arriver / Pape François !

 

Arnaud Bédat

 

Ancien globe-trotter de l'émission des télévisions francophones La Course autour du monde en 1983 et 1984, il est ensuite reporter à L'Illustré de 1992-20041. Parmi ses enquêtes marquantes, les tragédies de l'Ordre du Temple solaire, la catastrophe du Swissair 111 près d'Halifax, la première interview de Sergueï Mikhaïlov après sa libération des prisons genevoises, ainsi que celle de Pavel Borodine à Moscou, la cavale helvétique de Maurice Papon, l'affaire Bertrand Cantat à Vilnius, l'affaire du banquier Edouard Stern, l'affaire DSK et les premières photos de Nafissatou Dialo, l'affaire Vinokourov (achat de sa victoire dans Liège-Bastogne-Liège), l'affaire Roman Polanski ou encore l'affaire Erwin Sperisen où, en avril 2014, il retrouve au Guatemala la plaignante "fantôme" de son procès instruit à Genève. Il est aujourd'hui spécialisé dans les affaires vaticanes et suit le pontificat du pape François depuis son élection le 13 mars 2013, ayant notamment voyagé à plusieurs reprises en Argentine pour rencontrer ses proches et ses intimes.

Il a également participé ou collaboré à différentes émissions de télévisions, telles que Pardonnez-moi, C dans l'air, Sans aucun doute, Secrets d'actualité, Le Droit de savoir, 50 minutes inside, Zone interdite, Enquête exclusive, Arrêt sur images, Le Vrai Journal, Faites entrer l'accusé, Chroniques criminelles, etc., les journaux télévisés de TF1 ou France2, mais aussi des émissions de télévision à l'étranger, au Portugal, au Brésil, en Italie, en Espagne, mais aussi au Québec avec des émissions tels quels Tout le monde en parlait. Chez Michel Drucker, en mars 2014, il est l'invité de Garou à Vivement Dimanche, sur France 2, et Darius Rochebin lui consacre un "Pardonnez-moi" sur la RTS en mai 20142 à l'occasion de la parution de son livre "François l'Argentin" consacré au pape François intime raconté par ses proches à Buenos Aires, et un second le 12 février 20173.

Le 15 juin 2008, il est condamné pénalement pour "divulgation de documents officiels secrets" par le Tribunal de police de Lausanne à une amende de 4 000 francs suisses pour avoir divulgué, dans un article écrit à propos d'un accident survenu sur le Grand Pont de la ville de Lausanne4, des documents contenus dans le dossier d'enquête. Après que son recours contre cette condamnation fut rejeté par le Tribunal fédéral, il porta l'affaire auprès de la Cour européenne des droits de l'homme, à Strasbourg, alléguant une violation par la Suisse de la liberté d'expression. Un premier jugement, le 1er juillet 2014, lui donne entièrement raison5, mais la Suisse fait appel. Par arrêt du 29 mars 2016, la Grande Chambre de la Cour européenne des droit de l'homme casse alors le premier jugement, estimant que les autorités suisses n'avait pas violé la liberté d'expression de l'intéressé6,7.

Le 12 septembre 2008, coaccusés avec Yeslam Bin Ladin et l'éditeur de VSD Philippe Labi, il est relaxé par la 17e Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris de l'accusation de "diffamation" à l'encontre de Jean-Charles Brisard, auteur d'un livre sur Oussama ben Laden.

En 2015, avec le réalisateur Jacob Berger, il co-signe le documentaire "Solar Impulse, l'exploit suisse de l'année" (Première diffusion RTS1, 21 décembre 2015) consacré à l'exploit de Bertrand Piccard et André Borschberg.

Le 8 février 2017, il publie, chez Flammarion, son deuxième livre consacré au Pape : François seul contre tous. Enquête sur un pape en danger. L'ouvrage suscitera un grand intérêt des médias. Arnaud Bédat est en effet invité dans de nombreuses émissions : Pardonnez-moi8 et Infrarouge9,10 (sur la télévision suisse), Les Beaux Parleurs11la radio suisse), mais également sur France Inter12, France Info, Sud Radio, RCF, CNews, France 3, Arte, RTBF, etc.

Il est aussi à l'origine de la rencontre entre le pape François et Jérôme Kerviel le 19 février 2014 à Rome13. En juin 2016, il est le premier journaliste suisse à avoir pu voyager avec le pape François à bord de l'avion pontifical14, la première fois lors d'un déplacement pastoral du Saint-Père en Arménie (24-26 juin 2016) .

Commenter cet article