POLITICIENS, RELIGIEUX NE PAS AVOIR UNE ATTITUDE DÉDAIGNEUSE VIS-À-VIS LA VÉRITÉ, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Publié le par clovis simard

POLITICIENS, RELIGIEUX NE PAS AVOIR UNE ATTITUDE DÉDAIGNEUSE VIS-À-VIS LA VÉRITÉ, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Qu'est-ce que la vérité?

Publié le 8 octobre 2008 par BleuVertRose

e gouverneur romain Ponce Pilate demanda à Jésus juste avant de le juger: "Qu'est-ce que la vérité?" Voir en Jean 18:38.

 

Le contexte de ce récit nous permet de dire que Pilate manifesta une attitude dédaigneuse à l’égard de la vérité, attitude que l'on retrouve  chez beaucoup aujourd'hui: religieux, enseignant ou politicien. La vérité n’est pas absolue, mais relative et changeante., disent certains. Ainsi, selon eux, chacun peut déterminer ce qui est bien et mal. Comparez avec Isaïe 5:20, 21.

 

En analysant les propos de Jésus qui ont précédé la question de Pilate, savoir: “ C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. ” selon Jean 18:37, on constate que pour Jésus, en aucun cas la vérité n’était une notion floue, encore moins incompréhensible, il promis à ses disciples ce que nous lisons en Jean 8:32: “ Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

 

Un autre jour, lors d'une prière à Dieu, Jésus a affirmé: “ Ta parole est vérité. ” voir Jean 17:17. Écrite sous inspiration divine, la Bible révèle en effet, la vérité qui procure une direction fiable et surtout, l'espérance certaine de la vie éternelle.

 

Pilate a rejeté avec indifférence la possibilité d’apprendre la vérité relative au Royaume de Dieu, et VOUS, la connaissez-vous? Pourquoi ne demanderiez-vous pas aux Témoins de Jéhovah la prochaine fois qu'ils se présenteront chez vous ce qu'est cette VERITE enseigné par Jésus? Ils seront heureux de vous l’expliquer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article