POLITICIENS, RELIGIEUX NE PAS AVOIR UNE ATTITUDE DÉDAIGNEUSE VIS-À-VIS LA VÉRITÉ, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Publié le par clovis simard

POLITICIENS, RELIGIEUX NE PAS AVOIR UNE ATTITUDE DÉDAIGNEUSE VIS-À-VIS LA VÉRITÉ, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Qu'est-ce que la vérité?

Publié le 8 octobre 2008 par BleuVertRose

e gouverneur romain Ponce Pilate demanda à Jésus juste avant de le juger: "Qu'est-ce que la vérité?" Voir en Jean 18:38.

 

Le contexte de ce récit nous permet de dire que Pilate manifesta une attitude dédaigneuse à l’égard de la vérité, attitude que l'on retrouve  chez beaucoup aujourd'hui: religieux, enseignant ou politicien. La vérité n’est pas absolue, mais relative et changeante., disent certains. Ainsi, selon eux, chacun peut déterminer ce qui est bien et mal. Comparez avec Isaïe 5:20, 21.

 

En analysant les propos de Jésus qui ont précédé la question de Pilate, savoir: “ C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. ” selon Jean 18:37, on constate que pour Jésus, en aucun cas la vérité n’était une notion floue, encore moins incompréhensible, il promis à ses disciples ce que nous lisons en Jean 8:32: “ Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”

 

Un autre jour, lors d'une prière à Dieu, Jésus a affirmé: “ Ta parole est vérité. ” voir Jean 17:17. Écrite sous inspiration divine, la Bible révèle en effet, la vérité qui procure une direction fiable et surtout, l'espérance certaine de la vie éternelle.

 

Pilate a rejeté avec indifférence la possibilité d’apprendre la vérité relative au Royaume de Dieu, et VOUS, la connaissez-vous? Pourquoi ne demanderiez-vous pas aux Témoins de Jéhovah la prochaine fois qu'ils se présenteront chez vous ce qu'est cette VERITE enseigné par Jésus? Ils seront heureux de vous l’expliquer!

Commenter cet article