STEPHEN HAWKING ÉLÈVE DONC UN MUR POUR TE DÉBARRASSÉ DE TON ANGOISSE, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Publié le par clovis simard

STEPHEN HAWKING ÉLÈVE DONC UN MUR POUR TE DÉBARRASSÉ DE TON ANGOISSE, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)
STEPHEN HAWKING ÉLÈVE DONC UN MUR POUR TE DÉBARRASSÉ DE TON ANGOISSE, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Ézéchiel 22

29Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l'indigent, foule l'étranger contre toute justice. 30Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. 31Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l'Eternel.

 

Stephen William Hawking (prononcé [ˈstvən ˈhɔːkɪŋ]  Écouter), né le 8 janvier 1942 à Oxford, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique.

Stephen Hawking est professeur de mathématiques à l'université de Cambridge de 1980 à 20091, membre du Gonville and Caius College, Cambridge et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics2. Il est connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller Une brève histoire du temps (titre originel : A Brief History of Time), qui est resté sur la liste des records des best-sellers du Sunday Times pendant 237 semaines consécutives3. Hawking souffre d'une forme rare, de début précoce et d'évolution lente, de sclérose latérale amyotrophique (SLA) ; sa maladie a progressé au fil des ans et l'a laissé presque complètement paralysé.

La clé des principaux travaux scientifiques de Stephen Hawking à ce jour est fondée, en collaboration avec Roger Penrose, sur l'élaboration des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale, et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking)4. C'est un physicien théoricien de renommée mondiale dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Il est membre honoraire de la Royal Society of Arts5 et membre à vie de l'Académie pontificale des sciences6.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article