THÉORÈME DE LA FLÈCHE DE L'ESPRIT DE YAHVÉ, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Publié le par clovis simard

THÉORÈME DE LA FLÈCHE DE L'ESPRIT DE YAHVÉ, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

THÉORÈME DE LA FLÈCHE DE L'ESPRIT DE YAHVÉ

La personne humaine à la possibilité de prolonger son existence, si dans son coeur il existe déjà des éléments de l'Esprit de Yahvé,/Dr Clovis Simard,phD

 

"Car Dieu agit continuellement parmi vous pour vous rendre capables de vouloir et d’accomplir ce qui est conforme à son propre plan." Philippiens 2.13 

C'est le rôle du Saint-Esprit que de faire grandir en nous l'image de Christ.

Seul le Saint-Esprit a le pouvoir de produire les changements que Dieu veut opérer dans nos vies

La Bible dit : "[…] nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l'éclat ne cesse de grandir. C'est là l'œuvre du Seigneur, c'est-à-dire de l'Esprit" (2 Corinthiens 3.18). Le processus de notre transformation à la ressemblance de Jésus se nomme la sanctification.

Nous ne pouvons pas reproduire le caractère de Jésus par nos propres forces. Les résolutions du Nouvel An, la volonté et les meilleures intentions du monde ne suffisent pas. Seul le Saint-Esprit a le pouvoir de produire les changements que Dieu veut opérer dans nos vies. La Bible dit : "Car Dieu agit continuellement parmi vous pour vous rendre capables de vouloir et d'accomplir ce qui est conforme à son propre plan" (Philippiens 2.13).

Il suffit que vous mentionniez la "puissance du Saint-Esprit" pour que beaucoup pensent à des manifestations miraculeuses et des émotions intenses. Mais la plupart du temps, le Saint-Esprit agit de manière discrète, subtile, sans que vous en ayez même conscience. Il nous interpelle souvent dans "un bruissement doux et léger" (1 Rois 19.12).

La ressemblance à Christ ne se produit pas par imitation, mais par habitation. Nous laissons Christ vivre au travers de nous. "[…] Et voici ce secret : le Christ est en vous […]" (Colossiens 1.27).

Comment cela se passe-t-il dans la pratique ? Au travers des choix que nous faisons. Nous prenons la bonne décision dans une situation donnée, puis nous comptons sur l'Esprit de Dieu pour nous donner sa puissance, son amour, sa foi et sa sagesse pour la mener à bien. Du fait que l'Esprit de Dieu demeure en nous, ces qualités sont toujours à notre disposition ; il suffit de les demander.

Une action pour aujourd'hui

N'essayez pas de changer par vos propres forces. Vous vous épuiserez bien vite ! Au contraire, réalisez votre besoin de Dieu et laissez son Esprit opérer ce changement en vous. 

Commenter cet article