DONALD TRUMP TOUT UN HOMME SELON LE DOC MAILLOUX, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

Publié le par clovis simard

DONALD TRUMP TOUT UN HOMME SELON LE DOC MAILLOUX, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)

17 citations du Doc Mailloux qui défend Donald Trump bec et ongles

MARIE-RENÉE GRONDIN

Bien qu’il ait été sévèrement critiqué et se soit excusé à plusieurs reprises pour ses propos misogynes et dégradants à l’endroit des femmes formulés dans une conversation privée en 2005, Donald Trump peut compter sur le soutien du Doc Mailloux...

Sur les ondes du FM 106,9 à Trois-Rivières, le célèbre psychiatre a défendu le candidat à la présidentielle américaine bec et ongles mardi en affirmant que sa phrase «Grab them by the pussy», que l’on pourrait traduire par «Pogne-les par la chatte», utilisée pour décrire sa technique de séduction n’a rien d’une «agression sexuelle contre les femmes» et qu’il s’agit plutôt de «vantardise masculine hétérosexuelle vulgaire».

VOICI L’EXPLICATION DE SA PENSÉE EN 17 CITATIONS

No1 «Ce qui est arrivé la semaine dernière est très interpellant. La vantardise masculine hétérosexuelle vulgaire est-elle une agression sexuelle contre les femmes? Ça, c’est la question que je me suis posée. Je me suis réveillé il y a deux nuits là-dessus. Je me suis demandé: “Deux hommes qui se vantent. Deux hommes dans le privé... conversation de vestiaire... Deux hommes qui se vantent de façon vulgaire, dans leur façon d’aborder les femmes, est-ce une agression sexuelle contre les femmes?” J’ai bien dit “contre les femmes”, tel qu’il a été mentionné à tour de bras à la télé américaine. Pas du tout! C’est masculin!»

No2 «Il y a un criminel qui a enregistré, à leur insu, deux hommes qui se vantaient de leurs prouesses sexuelles et ç’a été publié. Il ne s’est jamais adressé, dans ces termes-là, à un auditoire quelconque n’est-ce pas?»

No3 «Trump discute avec un autre pis se vante et dit: “Moi, je l’embrasse pis je la prends par le pussy”. 80% des hommes ont déjà tenu un langage comme ça. Alors mesdames, aussi bien vous y faire. Je ne vous dis pas que c’est admirable. C’est de la vantardise masculine hétérosexuelle vulgaire, alors là, il faudra commencer à vous y faire.»

No4 «Il y a un crime qui a été commis envers deux personnes. Au Canada, on a une charte des droits et libertés qui sauvegarde précisément le droit d’être vulgaire dans l’intimité. Saviez-vous ça? Essayez de ne pas trop en oublier ce matin!»

No5 «Il y a un crime qui a été commis. Il y a deux hommes, qui ont été filmés, à leur insu, et qui s’échangent des blagues vulgaires, j’en conviens. Ça fait partie du langage masculin. Ce n’est pas tous les hommes qui s’expriment comme ça.»

No6 «La vantardise masculine hétérosexuelle vulgaire n’est pas, mesdames, une agression sexuelle. C’est une manifestation du masculin et elle est beaucoup plus fréquente que vous ne l’avez entendu.»

No7 «Je le sais que c’est un point de vue qui ne sera pas populaire. J’en suis bien conscient.»

No8 «Hilary Rodham est le symbole de l’hypocrisie.»

No9 «Un homme vantard hétérosexuel vulgaire n’est pas un agresseur sexuel et ça peut être un très bon amant dans l’intimité.»

No10 «Ç’a été dit à tour de bras [que Trump est un agresseur sexuel] par des cervelles d’oiseau. J’ai passé une heure et demie à les écouter ces cervelles d’oiseaux... cervelles d’oiseaux américaines. Ç’a gloussé t’as même pas idée.»

No11 «Mesdames, avant d’imposer votre féminitude mur à mur dans l’espace public, il va falloir en écraser plusieurs des hommes.»

No12 «Des propos et des gestes, ce sont deux choses différentes. Je répète que la vantardise masculine hétérosexuelle vulgaire c’est une chose. Les gestes posés en sont une autre.»

No13 «Il y a énormément d’hommes qui vont avoir des propos extrêmement vulgaires et leur comportement va être tout à fait digne par la suite.»

No14 «Les batteurs de femmes, dans ma pratique, sont souvent les hommes les mieux engueulés dans leur discours. Pas les plus mal... les mieux!»

No15 «Mesdames, méfiez vous d’un homme archi respectueux. Il y a anguille sous roche.»

No16 «Les hommes, ça aime ça se vanter. [...] Entre gars, ils vont se vanter, se targuer de gestes, d’actions qu’ils n’ont jamais posés pis qu’ils ne poseront jamais et ce sont souvent ces hommes-là qui sont les plus respectueux et les meilleurs amants. Pas tout le temps, mais souvent.»

No17 «Deux gars vulgaires, ils se disent des niaiseries, ils se tournent de bord et ils sont très courtois. Oui ça existe et c’est probablement plus fréquent qu’on le pense.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article